Marseille à VTT


Ville mutante, fascinante, attachante. Capitale européenne de la culture en 2013, ses véritables attraits sont bien au-delà des clichés.
Quant aux parcours VTT, on touche au sublime grâce à un vaste terrain de jeu varié à l’ambiance maritime où il fait bon rouler toute l’année.
Allons-y, chauffe Marseille !

Prix par personne

à partir de
80 €tous les tarifs plus bas
  • Période de roulage toute l'année
  • Idéalement de mars à juin et de septembre à novembre

MARSEILLE À VTT

C'est la visite originale et sportive de la cité phocéenne, . Mais c'est surtout un nombre infini de singletracks très ludiques tout autour de la seconde ville de France, qui accueille le premier Parc national français péri-urbain ! La Côte bleue, ses calanques entre Marseille et Martigues, et moult fines traces entre les DFCI qu'on finit par ne plus voir. Les singletracks dignes de l'ouest américain dans la forêt provençale au-dessus de Cassis. Le Marseilleveyre pour dominer la baie et pourquoi pas s'escamper dans les calanques de Marseille. La Sainte Baume, ses descentes interminables et ses traces typées enduro. Le Garlaban pour tournicoter, jouer au milieu des chênes verts. Le massif de l'Étoile ou de Saint-Cyr pour se fumer les cuisses tout en jouant avec les pif-pafs. Toute l'année, il y fait bon rouler !


SÉJOUR VTT EN ÉTOILE

2 ou 3 journées de vtt autour d'un hébergement idéalement situé.
Chacune d'elles offrira son lot de découvertes grâce à une multitude de beaux sentiers, de points de vue et d'intérêts divers.


POUR TOUTES LES PRATIQUES

Rando, allmountain, E-bike … peu importe la sémantique et le matériel, il y a des parcours pour chaque profil de groupe. Tous les parcours sont calibrés pour chaque envie.

2 ou 3 journées de 30 à 50 km / jour, D+ 500 à 1500 mètres (valeurs moyennes, variant selon le profil du groupe et la saison).
Programme détaillé et informations pratiques sur simple demande par mail.

Caminobike

qualité exclusive depuis 2001
POINTS FORTSde votre séjour vtt guidé
  • La visite de Marseille cité éclectique
  • Les traces confidentielles des vététistes locaux
  • Le climat et les conditions favorables toute l'année
  • Les paysages époustouflants
  • Le Parc national des calanques
  • La Côte bleue La Sainte Baume
  • Les soirées cosy
  • La rapide accessibilité pour les participants de tous horizons

GREG - GUIDE CAMINOBIKE

J'adore rouler à Marseille, surtout en sortie d'hiver. Remettre le short, rouler en manches courtes. Refaire tourner les jambes sur les singletracks de la Côte bleue. J'aime l'antagonisme des lieux : de tous les côté des pur spots de vtt dans une nature sauvage et au cœur une cité mutante, attachante où les soirées sont cosy.


JOJO DE LYON (69)

Au printemps et à l'automne nous y roulons. Depuis chez nous (Lyon) en deux heures nous sommes en selle sur la Côte bleue.. Nous avons découvert le coin il y a longtemps en participant au fameux raid VTT OFFROAD de Cassis. Depuis cette époque, si un we s'annonce trop gris, Marseille est devenu un de nos spots pour rouler dans les meilleurs conditions. Même si maintenant nous connaissons bien Marseille et ses alentours, c'est l'occasion d'y passer un we entre potes avec les conjoint(e)s.

2 à 4 jours de vtt - tarif selon  programme